• Collection Chanel Haute Couture printemps-été 2016, à la Fashion Week de Paris

     Défilé Chanel Haute Couture printemps-été 2016. REUTERS

    Défilé Chanel Haute Couture printemps-été 2016. REUTERS 

    La fashion week est très mouvementée l'on a rarement le temps de se reposer tranquillement. Pourtant la sérénité n'est pas vraiment le premier mot qui vient à l'esprit quand on pense au marathon de la Fashion Week. Chanel, le décor du show Haute Couture printemps-été 2016, qui se tenait à Paris ce mardi, invitait le public à la méditation. Sous la nef du Grand Palais, un jardin japonisant épuré avait été imaginé, dessiné de toutes pièces par le directeur artistique de la maison Chanel, Karl Lagerfeld. Le décor était constitué d'une maison en bois à trois étages qui était entourée d'une pelouse  verdoyante, d'un bassin de nénuphars, d'une promenade en tek et d'arbres déracinés pour l'occasion. "J'ai eu envie de donner une autre dimension à l'écologie" Karl Lagerfeld. En effet ce décor tel une maison de rêve au milieu de nulle part se voulait écologique  mais aussi luxueux car pour le directeur artistique l'écologie manque de luxe. Avec des inspirations du pays du Soleil levant, les robes étaient faites à partir de matériaux inédits l'on voit encore une fois le somptueux travail effectué par les petites mains qui ont dû créer de nouveaux tissus et façons d'assembler. Le tout dans une inspiration japonaise raffinée.

    Chignons de geisha, robe-kimono, boléro à manches éventails, yeux bridés par un double trait d'eye-liner, chaussures à plateforme inspirées des geishas... Les références stéréotypées au pays du Soleil levant étaient foison. Les abeilles serties de diamants butinaient cette collection fleurie et aérienne aux couleurs naturelles (blanc, écru, beige, grège, lin). Les mannequins à la démarche de héron semblaient prêtes à s'envoler avec leurs manches arrondies comme des ailes repliées. 

     

    Ce qu'il faut retenir du défilé:

    Scénographie :

    Une maison de bois entourée d'un jardin épuré, avec herbe fraiche, sous la nef du Grand Palais. La maison s'ouvre avec le panneau en bois principal puis les mannequins vont défiler. A la fin, tours les panneaux se sont ouverts pour le salut de Karl Lagerfeld et l'on a pu apercevoir tous les mannequins comme d'habitude.

     

    Invitation :

     L'invitation était un jolie carton en bois brut poncé avec, bien entendu, écrit CHANEL HC 16.
     

    Premier rang :

     Cara Delevingne  était accompagnée de son chien Leo, mais le garde du corps de la top a fini par laisser l'animal dans les coulisses afin qu'il ne puisse aboyer -ou courir dans l'herbe du podium du défilé pendant le show.

    Vidéo du défilé :

     

    Chanel©

    Cl

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :