• Environnement, fonctions, critères et niveaux de notre objet technique.

     

    Il existe trois familles de recyclage:

    Chimique, mécanique et organique

    -Le recyclage dit « chimique » utilise une réaction chimique pour traiter les déchets, par exemple pour séparer certains composants.

    -Le recyclage dit « mécanique » est la transformation des déchets à l'aide d'une machine, par exemple pour broyer ou pour séparer par courants de Foucault.

    -Le recyclage dit « organique » consiste, après compostage ou fermentation, à produire des engrais ou du carburant tel que le biogaz.

    Le procédé mécanique est le plus adapter puisque notre objet thecnique n'est pas organique ni un déchet qu'il faut traiter. Donc le procédé est mécanique.

    Les énergies renouvelables:
    sont des énergies primaires inépuisables à très long terme, car issues directement de phénomènes naturels, réguliers ou constants, liés à l’énergie du soleil, de la terre ou de la gravitation. Les énergies renouvelables sont également plus « propres »(moins d’émissions de CO2, moins de pollution) que les énergies issues de sources fossiles.
    Les principales énergies renouvelables sont :

     

    •  L’énergie hydroélectrique
    • L’énergie éolienne
    • L’énergie de biomasse
    • L’énergie solaire
    • La géothermie
    • Les énergies marines

    Résultat de recherche d'images pour "ce"

     

    Le marquage CE:

    (actuellement pour « conforme aux exigences ») a été créé dans le cadre de la législation d'harmonisation technique européenne. Le marquage CE n'est ni une marque de certification ni une indication de l'origine géographique du produit, c'est un marquage réglementaire qui n'implique donc pas que le produit ait été fabriqué dans l'Union européenne. Un produit marqué « CE » répond à certainesnormes techniques et acquiert le droit de libre circulation sur l'ensemble du territoire de l'Union européenne.

    L’Association française de normalisation (AFNOR) 

    est l'organisation française qui représente la France auprès de l'Organisation internationale de normalisation (ISO) et du Comité européen de normalisation (CEN). Depuis le 1erjanvier 2014, à la suite du rapprochement2 d'AFNOR et de l’UTE (Union Technique de l’Électricité), elle est aussi membre du Comité européen de normalisation en électronique et en électrotechnique (CENELEC) au niveau européen, et de l'IEC au niveau international.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :