• La macrophotographie

    La macrophotographie 

    Avec quoi photographier ?

    Vous n'êtes pas forcés d'utiliser un apparait pro, certains téléphones font des photos de qualité et ont un très joli rendu. Moi personnellement  j'utilise un ancien modèle qui est semblable au Canon PowerShot SX60 HS avec un objectif macro aussi de chez canon. Autrement, je ne veux pas créer un débat mais j'utilise un Iphone. Il y a beaucoup d'autres marques qui sont bien mais l'avantage de l'Iphone est qu'il permet une image nette ou l'on gère mieux la luminosité. 

    Comment photographier ?

    Il faut essayer de ne pas être en surexposition. Essayer de prendre plusieurs photos avec un plan différent à chaque fois qui permet d'avoir un effet visuel intéressant. J'essaye toujours d'avoir des ombres différentes entre chaque photos. 

    Utilisez les contours flou comme un avantage qui permet de faire un magnifique contraste en la netteté et le reste. Un conseil, utiliser de l'eau ou des gouttes d'eau qui rendent très bien.

    Photo exemple, prise par un téléphone: 

    image by New-graphisme©

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Février 2016 à 20:48

    Très bon article cool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :