-
Par New-Graphisme le 27 Février 2016 à 00:27
, élaborée avec une patience infinie dans les ateliers de la marque.
Plus qu'une montre c'est un bijou qui a déjà sont histoire...
Chanel©
Anne-Sophie Mallard et Cl
votre commentaire -
Par New-Graphisme le 26 Février 2016 à 12:55
La plus éphémère et unique collection de haute joaillerie réalisée en 1932 par Gabrielle Chanel après la crise de 1929, en dissimulant les fermoirs en allègent les montures à l'extrême de ses bracelets ou en parant les pierres précieuses sur des bijoux illustrant ses cinq thèmes fétiches: l'étoile, le soleil, le ruban, la frange et la plume. Cinq thème dicté par le trait et la ligne qui guide le bijou comme dans la haute couture.
Des vidéos et des images ont été retrouvées depuis dans les archives cinématographiques Pathé-Gaumont et l'on s'est plu à retrouver cet imaginaire si cher à Mademoiselle Chanel avec c'est bijoux non pas présentés dans un écrin de velours mais sur des mannequins de cires maquillées dans la collection de bijoux 1932, présentée en septembre par Chanel lors de la Biennale des Antiquaires. Mademoiselle qui disait
"Aujourd'hui les femmes portes des coffres fort a leur cou"
a finalement répliquer :
"La raison qui m'avait amenée, d'abord, à imaginer des bijoux faux, c'est que je les trouvais dépourvus d'arrogance dans une époque de faste trop facile. Cette considération s'efface dans une période de crise financière où, pour toutes choses, renaît un désir instinctif d'authenticité, qui ramène à sa juste valeur une amusante pacotille. Si j'ai choisi le diamant, c'est parce qu'il représente avec sa densité, la valeur la plus grande sous le plus petit volume."
Cette unique collection de bijoux de diamants a marqué à jamais le visage de la joaillerie contemporaine et de la libertés des femmes, et l'univers de la maison Chanel qui décide de lui rendre hommage à travers Inside Chanel. Par un savant jeu de mise en scène et de recherches, la maison de joaillerie et de haute coutures ouvre l'univers de Gabrielle Chanel et de ses créations. Images vintage dessin et citations accrochantes mais aussi contexte économique se mêlent aux anecdotes personnelles, citations et inspirations de la créatrice pour mieux saisir l'essence même de son génie et l'influence que ses bijoux ont encore et toujours sur la Joaillerie Chanel.
CHANEL©
Anne-Sophie Mallard et Cl
votre commentaire -
Par New-Graphisme le 26 Février 2016 à 11:26
Une très jolie voix, des dessin plus somptueux les uns que les autres et hommage au grand de ce monde voilà les ingrédients de l'éloquence à la Chanel.
Cette dernière vidéo de la série inside est une sorte de résumer ou catalogue des produits et matériaux qui on hissé la marque au plus haut. Comme d'habitude c'est un hommage a mademoiselle mais aussi a Karl lagerfeld comme si Chanel c'est et sa restera intemporel mais aujourd'hui c'est Karl qui dirige et dessine les collections.
Le message de cette vidéo est que les classique ne sont pas oubliés et que que Karl ne les oublie pas mais les réinventent.
Le sac matelassé: Bien sùr comment ne pas parler du sac de mademoiselle sa doublure grenat et sa chaine en bandoulière.
La petite robe noir: C'est une élégance voir un style comme disait Mademoiselle
Les bijoux couture: C'est le symbole même de la liberté de la femme que Chanel à révolutionner pendant la plus éphémère des collections.
Le camélia: Il est pur, sans odeur, raffiner il ne fait pas d'ombre mais illumine.
Les chaines: Le tailleur Chanel ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui sans les chaines cousent a l'intérieur de la veste.
Le soulier bicolore: Jolie et fin il donne de la chaleur et de la légèreté au pied le tout avec une élégance et une allure.
Les perles: souvenir baroque de l'abbaye Obazine avec c'est parure d'or et de perle. Les fausse perles sont le bouclier de Mademoiselle tapis dans son atelier
Le tweed: tissu des veste du duc de Westminster réinventé a chaque nouvelle collections
Chanel©
Cl
1 commentaire -
Par New-Graphisme le 3 Février 2016 à 21:53
Photos des pièces fortes:
Le tailleur en tweed avec une veste à manches ballons et une jupe crayon fendue.
Défilé Chanel Haute Couture printemps-été 2016.
Ima
La blouse champagne satinée à col lavallière avec un gilet long sans manches en marqueterie.
Défilé Chanel Haute Couture printemps-été 2016.
Ima
La jupe longue en laine brut tricotée en macramé.
Défilé Chanel Haute Couture printemps-été 2016.
Ima
La robe en organza de soie plissé découpé au laser.
Défilé Chanel Haute Couture printemps-été 2016.
Ima
La robe-kimono satinée, décolletée et ourlée de broderies.
Défilé Chanel Haute Couture printemps-été 2016.
Ima
La cape longue glitter à col Claudine.
Défilé Chanel Haute Couture printemps-été 2016.
Imaxtree
La robe de mariée bustier brodée de bouillons de mousseline ressemblant à des fleurs de cerisier -ou de la fourrure, de loin- et de copeaux de bois, avec une veste à capuche et une traîne.
Défilé Chanel Haute Couture printemps-été 2016.
Imaxtree
Mannequins du moment
Kendall Jenner, Gigi et Bella Hadid (dont c'était le premier défilé Haute Couture), Edie Campbell, Lindsey Wixson et Sarah Brannon, nouvelle chouchoute des podiums.
Défilé Chanel Haute Couture printemps-été 2016.
Ima
Sac
Pochette ceinture au format smartphone.
Défilé Chanel Haute Couture printemps-été 2016.
REUTERS
Chaussures
Plateformes à talon virgule en liège revisitant les escarpins bicolores de Coco Chanel.
Défilé Chanel Haute Couture printemps-été 2016.
Imaxtree
Bijoux
Broches et boucles d'oreilles abeilles serties de diamants.
Défilé Chanel Haute Couture printemps-été 2016.
REUTERS
Maquillage
Double trait d'eye-liner calligraphié pour un regard allongé.
Défilé Chanel Haute Couture printemps-été 2016.
REUTERS
Coiffure
Chignon enroulé évoquant les coiffures traditionnelles des geishas.
Défilé Chanel Haute Couture printemps-été 2016.
REUTERS
Coups de coeur
Les ourlets de dentelle sur une robe chinée.
Défilé Chanel Haute Couture printemps-été 2016.
Imaxtree
Le boléro dos nu à manches-éventails pailletées brodées de pierres.
Défilé Chanel Haute Couture printemps-été 2016.
Imaxtree
La robe fourreau à manchettes brodée d'une guirlande fleurie.
Défilé Chanel Haute Couture printemps-été 2016.
Imaxtree
Sources: Chanel et l'Express
1 commentaire -
Par New-Graphisme le 3 Février 2016 à 20:43
Défilé Chanel Haute Couture printemps-été 2016. REUTERS
La fashion week est très mouvementée l'on a rarement le temps de se reposer tranquillement. Pourtant la sérénité n'est pas vraiment le premier mot qui vient à l'esprit quand on pense au marathon de la Fashion Week. Chanel, le décor du show Haute Couture printemps-été 2016, qui se tenait à Paris ce mardi, invitait le public à la méditation. Sous la nef du Grand Palais, un jardin japonisant épuré avait été imaginé, dessiné de toutes pièces par le directeur artistique de la maison Chanel, Karl Lagerfeld. Le décor était constitué d'une maison en bois à trois étages qui était entourée d'une pelouse verdoyante, d'un bassin de nénuphars, d'une promenade en tek et d'arbres déracinés pour l'occasion. "J'ai eu envie de donner une autre dimension à l'écologie" Karl Lagerfeld. En effet ce décor tel une maison de rêve au milieu de nulle part se voulait écologique mais aussi luxueux car pour le directeur artistique l'écologie manque de luxe. Avec des inspirations du pays du Soleil levant, les robes étaient faites à partir de matériaux inédits l'on voit encore une fois le somptueux travail effectué par les petites mains qui ont dû créer de nouveaux tissus et façons d'assembler. Le tout dans une inspiration japonaise raffinée.
Chignons de geisha, robe-kimono, boléro à manches éventails, yeux bridés par un double trait d'eye-liner, chaussures à plateforme inspirées des geishas... Les références stéréotypées au pays du Soleil levant étaient foison. Les abeilles serties de diamants butinaient cette collection fleurie et aérienne aux couleurs naturelles (blanc, écru, beige, grège, lin). Les mannequins à la démarche de héron semblaient prêtes à s'envoler avec leurs manches arrondies comme des ailes repliées.
Ce qu'il faut retenir du défilé:
Scénographie :
Une maison de bois entourée d'un jardin épuré, avec herbe fraiche, sous la nef du Grand Palais. La maison s'ouvre avec le panneau en bois principal puis les mannequins vont défiler. A la fin, tours les panneaux se sont ouverts pour le salut de Karl Lagerfeld et l'on a pu apercevoir tous les mannequins comme d'habitude.
Invitation :
L'invitation était un jolie carton en bois brut poncé avec, bien entendu, écrit CHANEL HC 16.Premier rang :
Cara Delevingne était accompagnée de son chien Leo, mais le garde du corps de la top a fini par laisser l'animal dans les coulisses afin qu'il ne puisse aboyer -ou courir dans l'herbe du podium du défilé pendant le show.
Vidéo du défilé :
Chanel©
Cl
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique